Chambly_matin
 
vendredi, 08 octobre 2021 07:00

Carl Talbot sollicite un second mandat comme conseiller municipal à Chambly

Carl Talbot, candidat indépendant dans le district du Canton à l’élection municipale du 7 novembre 2021 (Photo : Facebook) Carl Talbot, candidat indépendant dans le district du Canton à l’élection municipale du 7 novembre 2021 (Photo : Facebook)

Carl Talbot, conseiller indépendant pour le District du Canton, souhaite obtenir un second mandat lors de l’élection municipale du 7 novembre prochain.

 

Des projets à terminer

Monsieur Talbot confie que le défi fût de taille lors de l’arrivée en poste de l’administration sortante. « Nous devions tout d’abord nous sortir de la tutelle. Il nous fallait tourner la page sur le passé et réaliser la restructuration nécessaire. »

Il espère pouvoir profiter de quatre années supplémentaires pour mener à terme les projets mis en branle. 

« Nous avons mis sur pied beaucoup de choses qui ont pris leur envol, par exemple les tables de concertation citoyennes et qui doivent maintenant prendre de la maturité pour vraiment atteindre leur vitesse de croisière. »

Il aimerait aussi réaliser beaucoup plus de projets concrets du côté environnemental ainsi qu’au niveau du développement durable et de la protection des espaces verts et du patrimoine.

 

Les priorités d’un second mandat

Les nombreuses heures de porte à porte réalisée lors des dernières semaines ont permis à ce candidat de prendre le pouls des préoccupations des citoyens du district 1.

Le développement du Centre-Ville et la mise en place du plan d’urbanisme restent un sujet qui continue de préoccuper les commerçants et les citoyens. 

« Ces deux dernières années, il y’a eu beaucoup de travail et beaucoup de déception dans ce dossier, » confie Carl Talbot.

La venue de jeunes familles dans le district apporte de nouveaux besoins et la population demande que les services soient ajustés. Une évaluation des besoins sera faite afin de mettre à niveau les parcs et les installations de loisir.

Enfin, le sort du site de l’ancienne usine de la Bennett reste à déterminer.  Sur le terrain, beaucoup de citoyens expriment leur désarroi selon monsieur Talbot devant l’échec d’un projet qu’ils pensaient être une évidence. 

« Il semble y avoir une majorité silencieuse qui voyait les choses comme étant faciles, mais ça ne s’est pas passé comme cela ».

 

 

Une coalition d’indépendants

Élu sous la bannière de Démocratie Chambly lors des élections partielles du 23 juin 2019, M. Talbot a rompu avec le parti en avril 2020 et siège depuis à titre d’indépendant.  Il confie avoir fait ce choix pour le bien des citoyens de Chambly.

« Je voulais travailler en équipe pour les intérêts de notre quartier, de notre ville plutôt que de défendre les intérêts d’un petit groupe parce que ça rejoint la ligne de parti. »

La mairesse sortante, Alexandra Labbé, aussi issue de Démocratie Chambly, mais maintenant indépendante également, a tendu la main à l’ensemble des candidats indépendants afin qu’ils se soutiennent et s’entraident au courant de la campagne électorale.  Pour Carl Talbot il s’agit -là d’une preuve de leadership de la part de Mme Labbé.

« Moi je supporte la mairesse, je pense que c’est une force de savoir travailler avec des gens qui peuvent avoir un point de vue contraire au nôtre. La démocratie se fait dans l’échange. »

Conscient que « la vie va vite », le conseiller sortant encourage les citoyens à exercer leur droit de vote en grand nombre.

« C’est un vote qui a une influence directe sur comment ça se passe dans notre rue, notre quartier.  C’est vraiment un gouvernement de proximité. J’espère que les gens profiteront de l’opportunité et voteront en grand nombre, » souhaite-t ’il.

 

Texte de Marie-Ève Ducharme