jeudi, 08 avril 2021 11:30

Le gym Chez Trottier doit fermer pour une troisième fois

Steve Trottier, propriétaire du gym Chez Trottier à Chambly (Photo: courtoisie) Steve Trottier, propriétaire du gym Chez Trottier à Chambly (Photo: courtoisie)

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec, mardi, concernant la mise en place de nouvelles mesures préventives dans les zones rouges, tel que la fermeture des gyms, le Chambly Matin a recueilli la réaction de Steve Trottier, propriétaire du gym Chez Trottier.

Le gym Chez Trottier est le plus vieux gym du Québec. Steve Trottier est le fier propriétaire.

 M. Trottier a souligné que lors de la précédente fermeture des centres de conditionnement physique, la Santé publique avait suggéré au gouvernement du Québec de permettre une réouverture à la fin du mois de mai.

« Lors de l’annonce de la réouverture, nous étions très surpris. Ouvrir pour refermer a été ma première réaction. » Steve Trottier

 

L’annonce d’une troisième fermeture attriste le propriétaire du gym.

 

Selon Steve Trottier, la prochaine que le gouvernement prend la décision de rouvrir les centres de conditionnement physique, il faudra éviter une quatrième fermeture puisque plusieurs commerces en souffrent et surtout la société.

 

« Lors de la réouverture, les deux premiers clients qui ont passé la porte ont crié “merci, vive la santé!” Ces deux clients sont revenus me revoir, hier le 7 avril, pour me souhaiter bon courage en pleurant, » a mentionné M. Trottier.

 

Aide financière

La MRC nous a fait un prêt au propriétaire du gym.

Une dette de plus selon Steve Trottier.

« Nous sommes devrions recevoir un prêt du gouvernement Legault qui est le remboursement de 80 % sur les frais fixes. Mais ce remboursement n’a pas été encore fait. » M. Trottier

 

Campagne de financement

Suite à l’annonce de la fermeture, Steve Trottier a songé à démarrer une seconde campagne de financement, tel qu’il l’avait fait en juin dernier afin de limiter les pertes financières occasionnées par les fermetures.

Pour le moment, il préfère attendre les futurs développements avant d’entreprendre une campagne de financement.

 

 

 

« Une chose est sure, pour garder le cap, je vais continuer à jouer ma musique spirituelle et de travailler sur mon terrain, dans la terre. Mère nature nous guidera. » Steve Trottier

 

Texte de Mathieu Tye