Depuis 2010, les hockeyeurs de Carignan évoluent avec ceux de Chambly. Ils devaient auparavant jouer à Marieville. Interrogé à savoir pourquoi Chambly n’avait pas chargé aussi cher à ce moment, Denis Lavoie a répondu : «Nous n’avions pas tous les coûts en main à ce moment». On se souviendra qu’en au 2010, les joueurs de hockey de Carignan avaient quitté Marieville, où ils jouaient depuis 1992, pour se joindre à l’AHMC.
mercredi, 11 mars 2015 09:56
«J’aime mes voisins mais je ne veux pas payer leur hypothèque» -Denis Lavoie au sujet du hockey mineur
«J’aime mes voisins mais je ne veux pas payer leur hypothèque» a imagé le maire de Chambly, Denis Lavoie, mardi lors d’une entrevue téléphonique au sujet des négociations entre Chambly et Carignan sur les coûts du hockey mineur.
La semaine dernière, le maire de Carignan, René Fournier, expliquait aux parents de hockeyeurs carignanois que Chambly exigeait 160 000$ par année au lieu de 60 000$ pour que les enfants puissent jouer avec l’Association de hockey mineur de Chambly (AHMC). Cette nouvelle facture ferait passer le coût moyen annuel de 350$ par enfant à 1 050$ par enfant. Sans vouloir entrer dans les détails des chiffres, Denis Lavoie a émis ce commentaire : «Pourquoi seuls les parents de hockeyeurs de Carignan devraient payer le service de hockey mineur? Nous ici, c’est collectivement que nous choisissons de payer pour le hockey. » a-t-il indiqué. Ainsi, le maire de Chambly, par ses propos, rejoint les arguments d’un groupe de parents de joueurs de hockey de Carignan qui demandaient à leur municipalité, le 20 janvier lors d’une séance du conseil municipal de la Ville de Carignan, de subventionner l’écart entre l’ancien tarif et le futur tarif.
Publié dans la rubrique
Sports