La candidature de monsieur Farrar avait été déposée par la Ville. Ce dernier a été président de la Fondation des aînés du bassin de Chambly, associée à la FADOQ, de 2006 à 2012. Depuis, il agit à titre d’administrateur bénévole pour le bureau régional de la FADOQ Rive-Sud Surroît, qui chapeaute 12 clubs régionaux, dont celui de Chambly. Présentement âgé de 69 ans, monsieur Farrar s’implique bénévolement dans sa communauté depuis plus d’une trentaine d’années. Son dévouement et son engagement envers les citoyens ont principalement contribué à l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés.
De son côté, madame Ariane Dufort, une jeune adolescente de Chambly, a été reconnue comme étant un modèle de volonté, de dépassement de soi et de détermination, et ce, malgré un problème de surdité et un diagnostic du syndrome d’Usher. Parmi tous les nominés de sa catégorie, elle était la plus jeune au Québec à recevoir cette haute distinction, ce qui fait d’elle un exemple à suivre.
« C’est grâce à certains citoyens de Chambly, qui se démarquent de façon altruiste par leurs actions, qu’on réussit à améliorer la qualité de vie des autres citoyens. La médaille du lieutenant-gouverneur représente donc la meilleure reconnaissance », soulignait monsieur Lavoie.
Communiqué