-
mardi, 23 juin 2026 05:00 | Publié dans la rubrique Manchettes locales
Saint-Mathias-sur-Richelieu : Julien Béliveau est accusé de voyeurisme, vol et crimes à caractère sexuel sur des mineurs
En savoir plus...
La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent informe la population que Julien Béliveau, un homme de 45 ans, résident de Saint-Mathias-sur-Richelieu, a été déclaré coupable le 15 juin dernier au palais de justice de Saint-Hyacinthe de voyeurisme, vol de sous-vêtements ne dépassant pas une valeur de 5 000 $, production, distribution et possession de pornographie juvénile, ainsi que d’entente ou arrangement en vue de commettre une agression sexuelle sur un tiers âgé de moins de 16 ans.
Des places disponibles pour les camps de jour
La Ville de Chambly tient à souligner le fait qu’il reste encore plusieurs places disponibles pour inscrire les enfants aux programmes camps de jour et terrains de jeux pour la période estivale, et profiter du tarif régulier.
Via Voce et ses 25 choristes célèbrent le printemps
C’est le 12 juin à l’église Notre-Dame-de-Bonsecours à Richelieu que l’ensemble vocal Via Voce présentera son concert de fin d’année. C’est dès 15 h que le groupe de 25 choristes débutera la présentation de l’événement intitulé «Ô Printemps !». Sous la direction artistique de Mme Cécile Allemand, accompagnée au piano de Mme Isabelle Marcoux ce concert célèbrera le printemps avec des chants sacrés, des airs de jazz, des musiques populaires telles que des pièces de Vigneault et de Brel.
Inondations : Carignan peut souffler un peu
Les sinistrés de Carignan qui doivent composer avec les inondations historiques des rivières Richelieu et L’Acadie depuis plus de six semaines commencent enfin à voir la lumière au bout du tunnel. C’est que depuis quelques jours, le niveau d’eau de ces deux rivières est constamment en baisse. Les résidents du secteur de l’Ile Goyer et ceux qui vivent en bordure de la rivière L’Acadie peuvent désormais commencer à planifier le ménage sur leurs terrains et même commencer à rénover leurs domiciles.
Marieville accueille ses nouveaux résidants
La Ville de Marieville a accueilli ses nouveaux résidants lors d’une soirée spéciale le 2 juin dernier. À cette occasion, les élus et le personnel cadre de la Ville étaient sur place, pour échanger avec les citoyens. Plus d’une centaine de nouveaux résidants avaient répondu à l’invitation du maire, monsieur Alain Ménard.





















