×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • vendredi, 03 juillet 2020 07:30 | Publié dans la rubrique Arts et spectacles

    Spectacle « À première vue » à Richelieu

    Spectacle « À première vue » à Richelieu

    Fiers de leur succès lors du concert du 150e anniversaire en 2019, les richelois Viviane Audet et Robin-Joël Cool accompagneront des artistes locaux lors du spectacle « À première vue », présenté le 27 septembre prochain, dans le cadre des Journées de la culture.

    En savoir plus...
vendredi, 07 septembre 2018 14:12

Une bière pour le lancement de la saison des Forts de Chambly : la JR3A

C'est le 6 septembre dernier, à la brasserie artisanale Délires et Délices, qu'avait lieu le lancement de la saison 2018-2019 des Forts de Chambly de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). C'était l'occasion pour la brasserie et l'équipe de présenter la nouvelle bière brassée spécialement pour les Forts, la JR3A.

« J'ai choisi de faire une American Amber Ale en raison des trois « A » dans le nom. À partir de là, tout s'est enchaîné » explique Yves Pinet, brasseur de l'établissement chamblyen. « Nous avons vraiment été heureux de cette initiative. La brasserie est notre partenaire depuis trois ans. Quand ils nous ont fait cette proposition, nous avons accepté d'emblée » explique Marc-André Houle, président des Forts. Comme la microbrasserie ne commercialise pas ses brassins en bouteille, les amateurs de hockey et de bière pourront la déguster directement chez Délires et Délice. Elle sera toutefois disponible en cruchon pour apporter.

Une bière accessible
Cette bière orangée tire à 4,2 % d'alcool. « Je la voulais accessible » explique M. Pinet. Au nez, on perçoit d'abord une côté fruité tropical. Un côté caramélisé est également perceptible. En bouche, l'amertume est agréable, mais pas trop astringente. « Je voulais cette petite amertume pour équilibrer le côté malté de la bière, mais rien pour se décrocher la mâchoire » explique-t-il en riant. En bouche, le caramel revient en force et des épices, amenées par le seigle, se frayent un chemin avec caractère sur nos papilles. Voilà un produit intéressant à savourer après le hockey.

Une saison vers la progression
C'est le 16 septembre prochain que l'équipe débutera sa saison locale contre les Flames de Gatineau. En raison des travaux qui se déroulent présentement au Centre sportif Robert-Lebel, c'est au Colisée Isabelle Brasseur, de Saint-Jean-sur-Richelieu, qu'aura lieu cet affrontement initial. Marc-André Houle prévoit que les 25 joueurs de sa formation devraient être à Chambly pour le match du 30 septembre. Pour cette quatrième saison, Marc-André Houle rêve de la conquête du championnat et croit avoir de bons atouts pour s'y rendre. « Depuis que nous sommes ici, nous n'avons jamais cessé de progresser. Avec nos joueurs et partenaires, on peut espérer ce qu'il y a de mieux » a-t-il conclu.