×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • samedi, 03 janvier 2026 14:12 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Incendie mortel à Marieville

    Incendie mortel à Marieville

    Dans la nuit du 2 janvier, les services d’urgences ont été dépêchés au 667 rue Sainte-Marie à Marieville pour un incendie dans un immeuble multi logements.

     

    À l’arrivée des pompiers, ils ont constaté que le feu était généralisé et une tactique défensive a été adoptée en raison de l’intensité de l’incendie et du froid important.

     

    Les autorités confirment que l’incendie a malheureusement fait deux victimes. Une troisième locataire et a été prise en charge par les services ambulanciers, mais on ne craint pas pour sa vie.

     

    « Les conditions climatiques très rigoureuses et l’intensité de l’incendie à notre arrivée ont rendu l’intervention particulièrement complexe. Le soutien de ressources provenant d’autres casernes de la région a été essentiel pour maîtriser le sinistre. Je remercie sincèrement les équipes des casernes 50 et 54 de Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir, ainsi que celles de Richelieu, Saint-Mathias, Rougement et Saint-Césaire, sans oublier l’ensemble des intervenants d’urgence, pour leur collaboration et leur professionnalisme. » Le directeur du Service de sécurité incendie, M. Éric Savard.

     

     

    La Sûreté du Québec est responsable de l’enquête.

     

    Texte de Mathieu Tye

Christian Picard invite les citoyens à parler de l’environnement et de la faune

mercredi, 07 mars 2018 08:11

Monsieur Christian Picard, candidat du Parti Québécois dans Chambly invite les citoyens à une assemblée publique sur les enjeux de l’environnement et de la faune pour discuter des sujets qui les préoccupent. La soirée aura lieu le mercredi le 21 mars à 18h  au restaurant La Croisée des Chemins sur le boulevard Fréchette à Chambly.

Des sujets qui touchent la région

Les invités de monsieur Picard seront Alain Saladzius, ingénieur en environnement   et Sylvain Roy, député de Bonaventure, responsable de la faune, des forêts et des parcs à l'opposition officielle. Ils seront sur place pour informer les participants sur plusieurs sujets touchant la région de Chambly.  Il sera entre autre question de la santé de la rivière Richelieu et du bassin de Chambly et aussi de la protection du chevalier cuivré et son habitat et du refuge faunique Pierre-Etienne Fortin. Les conférenciers parleront aussi de l’urbanisme intégré durable et du projet de développement du Golf de Chambly.

On se souvient que Monsieur Picard avait pris position sur le sujet du développement du Golf et encouragé les citoyens à aller signer le registre s’opposant au plan d’urbanisme tel que proposé par la Ville de Chambly. Il proposait un retour à la table de réflexion pour trouver une option qui permet la préservation de ce qui est considéré par plusieurs comme le dernier espace vert de Chambly.

L’admission à la soirée du 21 mars est gratuite et ouverte à tous. La Croisée des Chemins proposera une grignotine gratuite à l’achat d’une boisson alcoolisée.