Au long des 20 stations animées par différents commerces et organismes de la ville, les participants devront répondre à des questions ou réussir des épreuves variées. L’identité des entreprises participantes reste toutefois un secret pour l’instant, faisant partie intégrante des défis.
La participation des commerces n’a pas toujours été de mise selon l’organisateur et copropriétaire de la micro-brasserie Délices et Délices, Pascal Cloutier. « La première année quand je l’ai organisé, je ne voulais pas déranger les autres commerçants avec nos « folleries » et je me suis fait chicaner! La deuxième année je les ai impliqués et c’était vraiment génial. On va donc continuer de cette façon-là, mais encore plus diversifié. », expliquait-il.
Distribués en 20 équipes de quatre personnes, les 80 participants vont tenter d’obtenir la meilleure note possible aux questions et aux épreuves ludiques pour se mériter le trophée officiel du rallye.
Au moment où ces lignes étaient écrites, il restait encore des places, mais M. Cloutier tenait à souligner qu’elles peuvent partir très vite et qu’il faut se dépêcher à s’inscrire. Le coût des billets a été fixé cette année à 35$ par personne.
Le rendez-vous est lancé pour midi, le 8 juin prochain, avec le départ officiel fixé à 13 h.
Un méchoui sera ensuite servi aux participants directement au Délires et Délices avant de nommer les grands gagnants.
Le beau temps a toujours été au rendez-vous jusqu’à maintenant et les organisateurs espèrent qu’il en sera de même pour l’édition de cette année.