À la croisée d’une bière et d’un vin de glace, la Myrcène de glace a été congelée à l’étape de maturation afin d’en concentrer les arômes et saveurs, simulant ainsi l’effet du froid sur les raisins servant à élaborer le vin de glace. L’ajout de moût et de marc de Vidal du vignoble Léon Courville (Domaine Les Bromes) fait ressortir la puissance aromatique de ce cépage aux notes de mangue et de litchi. En symbiose avec le myrcène, la molécule qui a servi de piste aromatique lors de la création de cette grande bière, la synergie en est littéralement décuplée!
Myrcène de glace Brassin Spécial (500 ml)
Contrairement à la Myrcène de Glace et aux précédentes bières de la Série Gastronomie, la Myrcène de Glace Brassin Spécial est disponible en format 500 ml. Elle titre à10 % d’alcool et se veut une version plus riche et plus puissante de sa sœur la Myrcène de glace. Elle se distingue de la version 750 ml notamment par sa plus grande quantité de Vidal, de houblon Citra, de mangue et de Comptonie voyageuse.
Ces deux bières de glace accompagnent à merveille le fromage bleu, le foie gras, ainsi que les mets parfumés par la mangue, le litchi, le gingembre, le thym, le persil italien, les graines de coriandre, la muscade et le romarin pour ne nommer que ceux-ci. Servez-la au verre, à la manière d’un grand vin.