×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
 
  • vendredi, 20 septembre 2024 05:00 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Marieville accorde une aide financière au CAB La Seigneurie de Monnoir

    Marieville accorde une aide financière au CAB La Seigneurie de Monnoir

    Le conseil municipal de la Ville de Marieville annonce l’attribution d’une aide financière de 15 123 $ au Centre d’action bénévole La Seigneurie de Monnoir (CABSM), grâce au montant résiduaire de l’enveloppe COVID-19 octroyée en 2021 par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Cette aide, versée initialement à la municipalité régionale de comté (MRC) de Rouville, visait à soutenir des projets à portée régionale, notamment dans les domaines du transport collectif et de la sécurité alimentaire.

    En savoir plus...
mardi, 30 mai 2006 20:00

L’eau et nous

L’eau est essentielle à la vie. Vous savez probablement que le corps humain est composé de 70 à 80% d’eau. Cependant, saviez-vous aussi qu’il est conseillé de boire entre 1 et 1,5 litre d’eau par jour, en plus des autres aliments contenant de l’H2O, pour aider à maintenir une bonne santé? Notez que l’apport en eau doit être régulier sur l’ensemble de la journée et non pas uniquement lorsque l’on a soif puisque la soif est un signe tardif de déshydratation. Par ailleurs, il est aussi conseillé de multiplier la quantité d’eau que l’on consomme lorsque l’on ingurgite de l’alcool afin de ne pas permettre à notre corps d’avoir le temps de se déshydrater.

En ce qui concerne l’eau en bouteille, on doit être extrêmement vigilant si on en achète. Alors que certaines compagnies embouteillent leur eau pratiquement à la source, d’autres vont puiser la leur à même les usines de filtration. On peut vérifier la qualité d’une eau embouteillée en examinant la provenance de celle-ci à l’endos de la bouteille. Ainsi, si vous voyez que votre eau provient d’une usine de filtration de Toronto, vous venez probablement d’acheter une bouteille remplie à même un robinet. Par contre, si l’eau que vous venez de vous procurer provient directement d’une source naturelle, alors vous pourrez toujours vous dire que votre petit 2$ en aura value le coup. L’eau sera une ressource naturelle très convoitée au cours des prochaines décennies. Au Québec, le gouvernement s’est doté en 2002 d’une politique de l’eau afin de la gérer dans une perspective de développement durable. Soulignons que le Canada est l’un des pays qui consomme le plus d’eau per capita.