×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • lundi, 22 septembre 2025 05:00 | Publié dans la rubrique Politique

    Élections municipales : Patrick Marquès sollicitera un troisième mandat à Carignan

    Élections municipales : Patrick Marquès sollicitera un troisième mandat à Carignan

    Le maire sortant de la Ville de Carignan, Patrick Marquès a annoncé qu’il sollicitera un troisième lors de la prochaine élection municipale du 2 novembre prochain.

     

    M.Marquès sera accompagné d’une équipe de conseillers complets sous le parti Pro-Citoyens.

     

    « Depuis huit ans, nous avons travaillé avec vous pour faire de Carignan un milieu de vie dynamique, sécuritaire et tourné vers l’avenir. Grâce à votre confiance, » souligne Patrick Marquès, candidat à la mairie de Carignan.

     

    L’équipe Pro-citoyens mentionne que lors de la prochaine élection municipale leurs priorités seront d’investir dans la qualité de vie des quartiers, d’assurer un développement responsable et durable ainsi que mettre la participation citoyenne au cœur des décisions.

     

    Texte de Mathieu Tye

Destruction de la maison Boileau : une veillée ce soir devant l’hôtel de ville de Chambly

samedi, 24 novembre 2018 11:27
La Maison Boileau lors de sa destruction par la municipalité. La Maison Boileau lors de sa destruction par la municipalité. Robert Duval

Une veillée aura lieu ce soir devant l’Hôtel de Ville de Chambly dès 18 h. L’événement, est organisé afin de protester contre la démolition, qui a eu lieu cette semaine, de la Maison Boileau à Chambly.

Le co-porte-parole de Québec solidaire Chambly, Francis Vigeant, organise l’événement et souhaite que les citoyens de tout horizon politique se mobilisent pour cet événement. M. Vigeant ne décolère pas depuis qu’il a appris, en même temps que les citoyens de Chambly, la nouvelle de la destruction de la maison historique. « C’est un manque hallucinant de respect envers l’histoire du peuple québécois. C’est en espérant que cet exemple serve de bougie d’allumage pour qu’une situation comme celle-là ne se reproduise plus jamais. »

La Maison Boileau a été bâtie en 1820 et a appartenu à René Boileau membre du Parti Patriote.