Le Richelieu toujours sous surveillance

mardi, 23 avril 2019 09:42

La rivière Richelieu semble avoir été épargnée du grand épisode de crue printanière qui frappe le Québec ces jours-ci, avec un niveau généralement en baisse dans la région de Chambly, mais les autorités restent sur leur garde.

 

La forte pluie de la fin de semaine dernière avait causé des débordements mineurs le long du Richelieu et dans ses cours d’eau adjacents, mais depuis, le niveau de l’eau a généralement diminué dans la région selon les données de la sécurité civile du Québec.

 

Si les prédictions météorologiques se concrétisent, avec de faibles précipitations seulement, le niveau de la rivière Richelieu ne devrait pas augmenter assez pour causer des inondations cette semaine.

 

En cette période printanière, plusieurs régions du Québec sont touchées par des inondations majeures notamment le lac-Saint-Pierre et le lac des Deux-Montagnes. L’armée a même été déployée en Mauricie et dans le Centre-du-Québec, alors que le niveau du fleuve St-Laurent devrait continuer de monter au courant de la semaine.

 

Félix Lebel