×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 

Une soirée-bénéfice pour la découverte des énergies renouvelables 

vendredi, 03 mai 2019 09:45

La Fondation jeunesse du Richelieu organise ce samedi une soirée-bénéfice au profit du Centre d’interprétation des énergies renouvelables (CIER). L’événement comportera notamment une conférence de l’explorateur Bernard Voyer au sujet de ses différents voyages et de l’impact des changements climatiques. 

Dans le décor rustique de l’érablière Meunier et fils de Richelieu, près de 250 personnes sont attendues afin d’assister à cette soirée, qui marquera aussi le 20e anniversaire de l'ascension de l'Everest de cet explorateur québécois. 

 

Au coût de 50$ par billet, l’ensemble des fonds amassés serviront à assurer la continuité des services du CIER dont les frais de fonctionnement, qui frôlent les 100 000$ par année, sont un défi constant pour cette organisation sans but lucratif. 

 

« Afin d’assurer une continuité des services auprès des jeunes, nous devons compter sur des subventions du gouvernement, qui sont de plus en plus rares. Ça nous oblige à être un peu plus inventifs, comme c’est le cas avec cette soirée », a expliqué le directeur du CIER, Claude Gauthier. 

 

En plus de la conférence, un encan silencieux a été mis sur pied et sera opérationnel jusqu’à 21 h ce samedi. Des séjours luxueux au château Frontenac de Québec, un tour de montgolfière ou une séance de massage, sont quelques exemples des nombreux prix qui sont disponibles sur le site de l’encan au https://macause.com/cier/encan. 

 

Durant le cocktail dinatoire qui précédera la conférence, quatre chefs de la région offriront des bouchés aux saveurs variées. Éric Bellemare du restaurant Chez l'artisan, François Pellerin de la boulangerie Le Garde-Manger de François, Josée Farinha des Grillades du fort et le traiteur Sébastien Leblanc seront ceux qui prépareront les amuse-gueules. 

 

Le CIER est présent dans la communauté de Richelieu depuis 11 ans maintenant et fait découvrir à plus de 4000 jeunes par années l’implication des technologies vertes dans la lutte aux changements climatiques. 

Félix Lebel