×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • jeudi, 24 avril 2025 08:00 | Publié dans la rubrique Arts et spectacles

    La pièce Vague de fond sera présenté au Café-Théâtre de Chambly

    La pièce Vague de fond sera présenté au Café-Théâtre de Chambly

    Le Café-Théâtre de Chambly présentera la comédie audacieuse et très rythmée Vague de fond, des écrivains québécois Simon Boudreault et Jean-Guy Legault. Les représentations auront lieu les vendredis et samedis à 20 heures, du 2 au 24 mai prochain.

     

    À propos de la pièce

    Après s’être enfuie de l’église où un ami prêtre s’apprêtait à bénir son mariage, Nadia St-Onge monte en voiture sous le coup de l’hystérie et plonge dans le fleuve. Le prêtre, la fille d’honneur et le futur marié, s’étant engouffrés à sa suite dans le véhicule, se retrouvent également prisonniers de ce huis clos sous-marin où tous se diront leurs quatre vérités. 

     

    Les comédiens Tomy Girard, Stéphanie Gosselin, Daniel Lachance, Catherine Papineau et Jean François Paradis sont ceux qui plongeront dans Vague de fond. La mise en scène est signée par Véronique Dupont, assistée de Marilou Cholette. Entourées d’une équipe talentueuse, elles affirment avoir pu laisser libre cours à leur folie. 

    « J’ai décidé de dépasser mes propres limites, d’aller au plus profond de mon imagination. Je voulais créer une ambiance de huis clos immersif où le public se sentirait dans le fond de l’eau sur le point de manquer d’air, au bord de la noyade. Vague de fond est le reflet des incertitudes et des non-dits, de ces relations que l’on conserve, car elles font partie de notre passé. Mais est-ce toujours sain ? Quand devons-nous couper le cordon ? » demande Véronique Dupont.

     

    Les billets sont en vente sur le site du Café-Théâtre de Chambly.

     

mardi, 13 mars 2012 01:00

Le côté sombre de l’alcool

Une multitude d’études ont démontré que l’alcool, consommé de façon raisonnable, est bon pour la santé. Il est vrai que le vin contient des antioxydants qui aident à la santé cardiovasculaire. Mais il faut faire bien attention, car l’alcool comporte aussi des risques, dont celui de faire grossir.

 

 

Le problème est que l’alcool sous toutes ces formes est souvent très calorique. Ces calories ajoutées à la consommation courante d’une journée normale peuvent faire prendre du poids. En plus de l’apport énergétique élevé, la consommation d’alcool amène d’autres problèmes comme l’élimination des graisses. C’est que l’alcool ne peut pas être stocké par l’organisme. Ainsi, notre corps élimine d’abord l’alcool consommé avant de brûler les graisses. La consommation d’alcool favorise ainsi l’accumulation des graisses, essentiellement au niveau abdominal, situation fréquente chez les grands consommateurs de bière. En plus, l’alcool stimule l’appétit. Donc plus on en consomme, plus on mange!

 

En ce qui concerne les autres risques pour la santé, la liste est assez longue. Trop d’alcool peut amener des troubles de l’érection, une augmentation de la tension artérielle, des problèmes de foie, des carences en vitamines et une augmentation de certains types de cancers. Le mieux serait d’en consommer à l’occasion, vous aurez ainsi plus de chance de garder votre taille tout en contournant les autres problèmes de santé.