×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • vendredi, 21 février 2025 05:00 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Opérations de déneigement à Chambly

    Opérations de déneigement à Chambly

    À la suite des chutes de neige abondantes reçues depuis le début du mois de février, la Ville de Chambly tient à informer les citoyens des efforts intensifs déployés par l’équipe municipale, afin d’assurer la sécurité et la fluidité des réseaux routier et piétonnier.

    En savoir plus...
mardi, 13 mars 2012 01:00

Le côté sombre de l’alcool

Une multitude d’études ont démontré que l’alcool, consommé de façon raisonnable, est bon pour la santé. Il est vrai que le vin contient des antioxydants qui aident à la santé cardiovasculaire. Mais il faut faire bien attention, car l’alcool comporte aussi des risques, dont celui de faire grossir.

 

 

Le problème est que l’alcool sous toutes ces formes est souvent très calorique. Ces calories ajoutées à la consommation courante d’une journée normale peuvent faire prendre du poids. En plus de l’apport énergétique élevé, la consommation d’alcool amène d’autres problèmes comme l’élimination des graisses. C’est que l’alcool ne peut pas être stocké par l’organisme. Ainsi, notre corps élimine d’abord l’alcool consommé avant de brûler les graisses. La consommation d’alcool favorise ainsi l’accumulation des graisses, essentiellement au niveau abdominal, situation fréquente chez les grands consommateurs de bière. En plus, l’alcool stimule l’appétit. Donc plus on en consomme, plus on mange!

 

En ce qui concerne les autres risques pour la santé, la liste est assez longue. Trop d’alcool peut amener des troubles de l’érection, une augmentation de la tension artérielle, des problèmes de foie, des carences en vitamines et une augmentation de certains types de cancers. Le mieux serait d’en consommer à l’occasion, vous aurez ainsi plus de chance de garder votre taille tout en contournant les autres problèmes de santé.