×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • jeudi, 24 avril 2025 08:00 | Publié dans la rubrique Arts et spectacles

    La pièce Vague de fond sera présenté au Café-Théâtre de Chambly

    La pièce Vague de fond sera présenté au Café-Théâtre de Chambly

    Le Café-Théâtre de Chambly présentera la comédie audacieuse et très rythmée Vague de fond, des écrivains québécois Simon Boudreault et Jean-Guy Legault. Les représentations auront lieu les vendredis et samedis à 20 heures, du 2 au 24 mai prochain.

     

    À propos de la pièce

    Après s’être enfuie de l’église où un ami prêtre s’apprêtait à bénir son mariage, Nadia St-Onge monte en voiture sous le coup de l’hystérie et plonge dans le fleuve. Le prêtre, la fille d’honneur et le futur marié, s’étant engouffrés à sa suite dans le véhicule, se retrouvent également prisonniers de ce huis clos sous-marin où tous se diront leurs quatre vérités. 

     

    Les comédiens Tomy Girard, Stéphanie Gosselin, Daniel Lachance, Catherine Papineau et Jean François Paradis sont ceux qui plongeront dans Vague de fond. La mise en scène est signée par Véronique Dupont, assistée de Marilou Cholette. Entourées d’une équipe talentueuse, elles affirment avoir pu laisser libre cours à leur folie. 

    « J’ai décidé de dépasser mes propres limites, d’aller au plus profond de mon imagination. Je voulais créer une ambiance de huis clos immersif où le public se sentirait dans le fond de l’eau sur le point de manquer d’air, au bord de la noyade. Vague de fond est le reflet des incertitudes et des non-dits, de ces relations que l’on conserve, car elles font partie de notre passé. Mais est-ce toujours sain ? Quand devons-nous couper le cordon ? » demande Véronique Dupont.

     

    Les billets sont en vente sur le site du Café-Théâtre de Chambly.

     

vendredi, 04 octobre 2013 08:14

Unibroue remporte 3 titres de meilleure bière au monde

Une fois encore, la brasserie Unibroue de Chambly est repartie avec les plus grands honneurs du grand concours international World Beer Awards qui se déroulait à Londres le 27 septembre dernier. La Seigneuriale a remporté le prix de la Meilleure bière de type belge au monde, la Quatre-Centième a été déclarée Meilleure bière blonde de type belge au monde, et l'Éphémère Pomme, Meilleure bière aux fruits au monde. Par ailleurs, La Fin du Monde et la Blanche de Chambly ont récolté la médaille de bronze des Amériques, dans leurs catégories respectives.

Après une dégustation à l’aveugle de bières supérieures venues des quatre coins du monde, la Seigneuriale a été décrite comme suit : « nez d'orange et de miel; sa saveur mielleuse au goût sucré de pêche et de bananes mûres; houblon légèrement poivré. La douceur de l'alcool se présente ensuite; très chaleureuse. » La Quatre-Centième a frappé les juges par son « nez d'ananas avec des notes de caramel, de citron, d'orange et d'épices; bon goût fruité, bien équilibré avec des notes aigres-douces. » L'Éphémère pomme, pour sa part, a été appréciée pour son parfum sucré de bonbon, légèrement médicinal, mariant la pomme et la rhubarbe, la poire et la pêche; un peu comme une visite à une confiserie. Excellent équilibre d'amer et d'acidulé, pour un effet des plus chaleureux. »

Après le prix de meilleure bière brune au monde qu'a obtenu la Unibroue 17 en 2010, la Blanche de Chambly, qui célébrait ses 20 ans l’an dernier, se voyait décerner, le 28 septembre 2012, le titre de meilleure bière blanche de type belge (witbier) au monde au même concours.