×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
  • jeudi, 24 avril 2025 08:00 | Publié dans la rubrique Arts et spectacles

    La pièce Vague de fond sera présenté au Café-Théâtre de Chambly

    La pièce Vague de fond sera présenté au Café-Théâtre de Chambly

    Le Café-Théâtre de Chambly présentera la comédie audacieuse et très rythmée Vague de fond, des écrivains québécois Simon Boudreault et Jean-Guy Legault. Les représentations auront lieu les vendredis et samedis à 20 heures, du 2 au 24 mai prochain.

     

    À propos de la pièce

    Après s’être enfuie de l’église où un ami prêtre s’apprêtait à bénir son mariage, Nadia St-Onge monte en voiture sous le coup de l’hystérie et plonge dans le fleuve. Le prêtre, la fille d’honneur et le futur marié, s’étant engouffrés à sa suite dans le véhicule, se retrouvent également prisonniers de ce huis clos sous-marin où tous se diront leurs quatre vérités. 

     

    Les comédiens Tomy Girard, Stéphanie Gosselin, Daniel Lachance, Catherine Papineau et Jean François Paradis sont ceux qui plongeront dans Vague de fond. La mise en scène est signée par Véronique Dupont, assistée de Marilou Cholette. Entourées d’une équipe talentueuse, elles affirment avoir pu laisser libre cours à leur folie. 

    « J’ai décidé de dépasser mes propres limites, d’aller au plus profond de mon imagination. Je voulais créer une ambiance de huis clos immersif où le public se sentirait dans le fond de l’eau sur le point de manquer d’air, au bord de la noyade. Vague de fond est le reflet des incertitudes et des non-dits, de ces relations que l’on conserve, car elles font partie de notre passé. Mais est-ce toujours sain ? Quand devons-nous couper le cordon ? » demande Véronique Dupont.

     

    Les billets sont en vente sur le site du Café-Théâtre de Chambly.

     

mardi, 05 juillet 2016 08:35

Vins, Sangria au Porto et bières durant les vacances!

Ces jours-ci et durant les prochaines semaines, plusieurs d’entres-nous seront en congé. Durant cette période, toutes les raisons sont bonnes pour se faire plaisir en buvant des produits de qualité qui répondent à notre humeur festive. Voici cinq suggestions pour des journées d’été bien accompagnées.

Blanc de soif !

S’il y a bien une caisse de vin à se procurer cet été s’en est une de cette petite merveille argentine : Le Fuzion. Oui, oui, vous avez bien lu. Ce vin vendu au montant de 10,55 $ est, à mon avis, l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la SAQ. Voilà un parfait vin de soif à consommer au bord de la piscine.

Code SAQ : 10754199. Prix : 10,55 $

Château Bouscassé pour vos grillades

Vous avez essayé plusieurs Zinfandels américains pour accompagner vos grillades sur le BBQ? Vous avez envie de vous faire surprendre? Offrez-vous le Château Bouscassé d’Alain Brumont de l’appellation Madiran en France. Tannins et structure sauront tenir tête au plus saignant de steak.

Code SAQ: 00856575 Prix : 21,35 $

Une sangria au Porto

Afin de varier la recette de Sangria, nous vous en proposons une à base de Porto. Dans un verre sur pied, versez 2 onces de Porto Tawny. Ajoutez-y ¼ once de Brandy, ¼ once de Schnaps aux pêches, ¼ once de Galiano. Allongez cela avec du jus de canneberge, de jus d’orange et du soda.

Code SAQ : 00499145 Prix : 15,70$

Un rosé tout l’été

Les rosés d’été nous rendent festifs. Le réputé producteur Louis Roche de l’appellation Tavel, dans la Vallée du Rhône en France, offre ici un vin rosé foncé d’une étonnante acidité et d’une belle longueur en bouche. Toutes les raisons sont bonnes pour ouvrir un vin rosé aussi bien à l’apéritif qu’au repas.

Code SAQ :12228395. Prix : 21,30 $

Rien comme une Molson Export

On a beau dire. Il y a de ces moments où rien ne peut remplacer une traditionnelle et bien froide Molson Export. Cette blonde qui nous a vus grandir est la compagne idéale de la pizza d’après déménagement. Elle est également notre plus grande source de réconfort lors de ces journées à peindre la clôture sous le soleil ardent du mois de juillet.

En vente dans tous les bons dépanneurs.